SENTIER PIEDS-NU
Un parcours d'une vingtaine de textures différentes
Outre l'aspect ludique qu'apporte ce sentier, le plaisir et le partage qui en découle lors de ce parcours, il en résulte de véritables bienfaits pour le corps et son bon fonctionnement..
Lorsque l’on marche, c’est la plante du pied qui met en contact le corps avec le sol, supporte le poids du corps et permet de sentir le terrain. Exposée aux éléments de la nature, marcher pieds nus devient alors une sorte de massage, qui a des effets bénéfiques. On stimule les points et zones réflexes directement liés aux différents organes, systèmes et glandes, selon la réflexologie des pieds. Ainsi, les plantes des pieds sont le fondement des zones réflexes et de santé optimale de tout le corps.
Et si on se faisait du bien tout en s'amusant.... :)
Marcher pieds nus sur une surface plate peut vous apporter en autre les bienfaits suivants :
-
tonifie les muscles du pied, le bas du dos, les muscles de la jambe
-
stimule le fonctionnement d’une partie du gros intestin et de l’intestin grêle, améliore la digestion ;
-
stimule le fonctionnement du foie ;
-
tonifie le fonctionnement des organes respiratoires ;
-
diminue la fatigue musculaire des épaules, du cou et des bras ;
-
rend la glande thyroïde plus efficace ;
-
active et supporte le bon fonctionnement des yeux, des sinus, des oreilles, des nerfs crâniens, par correspondance des zones des orteils avec la tête.
-
-
Marcher pieds nus sur un terrain irrégulier peut vous apporter :
-
active la perception et stimule toute la surface des plantes des pieds ainsi que le sommet de la voûte plantaire, partie très innervée et la plus sensible (pour la majorité des personnes) de tout le corps.
-
De plus, chaque pas sur un terrain inégal demande de contrebalancer les irrégularités du sol, ce qui permet l’activation de toutes les zones réflexes des plantes des pieds.
-
un bon fonctionnement du gros intestin et du transit intestinal, de l’intestin grêle et de l’assimilation des aliments, de la rate, organe important pour un système immunitaire efficace, du pancréas, pour assurer une bonne digestion, des reins qui se chargent de l’élimination des toxines, du coeur (pied gauche uniquement), de la colonne vertébrale, pour une plus grande souplesse du sacrum aux vertèbres cervicales.
-
-
De façon générale :
-
-
De façon générale, la marche pieds nus améliore la circulation sanguine et lymphatique. Elle favorise aussi la diminution du stress et l’amélioration du sommeil. Elle permet aussi une prise de conscience de l’environnement, de la différence entre la marche sur le béton et l’asphalte, sur le sable ou l’herbe. le sable, le bois, les pierres, la paille, la boue, dans l'eau......
MAIS AUSSI :
C'est un véritable moment de plaisir, de rire, de re-découverte de sensations oubliées ou ignorées. C'est vivre un moment entre amis, groupes, familles différemment, c'est une nouvelle expérience.
Nous déclinons toutes responsabilités quelles qu’elles soient, concernant la pratique du sentier pieds-nu, notamment blessures, accidents, noyades ou autres.
Nous déclinons toutes responsabilités en cas de négligences de la part de toutes personnes qui pénètre sur ce lieu et choisi d’emprunter le sentier et pour tout enfants qui pénètre sur ce sentier et/ou l’emprunte qui est sous la responsabilité de ses parents ou personnes l’ayant à charge.
Tout ceci relève de votre responsabilité.